Astuce: Comment entretenir mes skis sans fartage?

Je possède des skis de fond sans fartage, je n’ai pas besoin de rien faire!

Contrairement à la croyance populaire, ces skis exigent le même entretien que les autres. Le « sans fartage » signifie simplement que la semelle comporte une zone de propulsion ne nécessitant pas de fart de poussée. Il est donc important de nettoyer les contaminants accumulés (même pendant l’entreposage), de nourrir cette semelle afin de la protéger et qu’elle fournisse une glisse optimale. Vous pouvez vous assurer une saison de plaisir avec un minimum d’efforts.

L’idéal

Avant le début de la saison, effectuez un entretien complet (nettoyage et application d’un fart de glisse à chaud) ou laissez nous vous offrir un entretien professionnel pour 20$. Puis,  après quelques sorties, débutez la maintenance en appliquant un fart de glisse liquide (voir vidéo plus bas) ou à crayonner comme le Swix F4. Lorsque vous partez en longue randonnée, apportez le Swix Easy Glide pour corriger les problèmes causés par la neige qui colle sous vos skis.

L’acceptable

Avant votre première sortie et fréquemment ensuite, appliquez (voir vidéo plus bas) un fart de glisse liquide comme le Swix F4.

Le minimum

Avant chaque sortie, appliquez le Swix Easy Glide pour nourrir la semelle et empêcher la neige de coller.


Comment appliquer le fart de glisse liquide sur vos skis sans fartage:

Produits suggérés:

Fart de glisse liquide Swix F4

Fart de glisse Swix F4 à crayonner

Swix Easy Glide pour skis sans fartage