Astuce: La neige colle sous mes skis!!!! Que faire?

Merci à hikethewhites pour la photo

Merci à hikethewhites pour la photo

Il n’y a rien à faire, j’ai le même problème que tout le monde. Au-dessus de zéro,  la neige colle sous mes skis. Je déteste tellement que je préfère ne pas skier à cette température.

Il y a effectivement des moments dans la saison de ski, ou la neige peut coller sous les skis. Contrairement à la croyance, ce n’est pas automatiquement le fait de skier au dessus du point de congélation qui cause ce problème. Habituellement, plus la température dépasse le zéro et que la neige est mouillé, et moins la neige collera.

La situation survient plutôt près de zéro lorsqu’il y a une différence de température entre la semelle du ski et la neige. En pratique, vous skiez sur une neige mouillée ou chauffée par le soleil et par moment, votre ski passe sur une neige froide (en surface ou en profondeur) et elle s’agglutine sur la semelle. Le tout a le désagréable inconvénient de vous ralentir et vous faire rager!

Comment prévenir ou empêcher cette situation?

  1. Au minimum une fois en débutant la saison, préparez ou faîtes préparer la base de vos skis afin de la nourrir et en assurer une bonne glisse.
  2. Appliquez fréquemment un fart de glisse liquide pour la maintenir dans un état optimal.
  3. Avant une randonnée à risque ou pendant une randonnée ou le ski glace, grattez et asséchez votre ski puis appliquez un produit comme le Swix Nordic Easy Glide. C’est très facile et préviendra l’accumulation de neige en plus d’améliorer la glisse.

Fart de glisse liquide:

Swix F4 liquide avec applicateur

Swix Nordic Easy Glide

Swix Nordic Easy Glide avec applicateur