Le Mont-Blanc pour fêter la nouvelle Aire protégée des Chic-chocs

Culminant à 1065 mètres d’altitude, le Mont Blanc fait partie des monts Chic-Chocs. Il est le 2e plus haut sommet de la réserve faunique de Matane (le premier étant le Matawee avec 1073 mètres d’altitude) ⛰Son sommet a été récemment désigné ? aire protégée ? grâce au travail de nombreuses années de gens qui ont a coeur la protection des Chic-chocs. Bravo et merci au Comité de protection des monts Chic-Chocs.
?? Texte: Chantal Quintin
En ce 3 janvier 2021, en respectant les consignes sanitaires du moment, nous nous sommes rendus au sommet du Mont-Blanc par petit groupe. Il y avait juste assez de neige pour avoir un peu de plaisir dans la descente du retour. Le refuge bien givré nous donnait l’impression d’une température extrême pourtant très raisonnable. Une belle journée!!!
NOTE: Il n’est jamais assuré de pouvoir se déplacer sur la route principale de la Réserve Faunique de Matane.  Le déneigement est fait en fonction des besoins des forestiers. Il est recommandé d’utiliser un 4X4 pour les déplacements  et avec prudence. Cette prudence est encore plus de mise pour les déplacements sur la montagne. Il est recommandé d’utiliser un GPS pour la navigation et votre jugement. Il y est très facile de dévier même par beau temps. La visibilité au sommet est souvent problématique.
Fichier GPX pour votre GPS