CarrePositionnement564
Quel bonheur d’avaler les kilomètres en selle et de faire corps avec sa machine!
L’humain, ce mammifère évolué, n’a pas été conçu pour s’asseoir sur un petit triangle de plastique, le dos courbé, pour produire des efforts. Tout n’est pas perdu cependant! L’expérience démontre qu’il est tout à fait possible d’obtenir une position optimisant le confort et l’efficacité, permettant de prévenir les blessures. Vous êtes unique et votre position en selle l’est tout autant.
À l’aide de changements souvent mineurs et parfois un peu plus importants, à votre selle ou sa position, à votre guidon ou son ergonomie, ainsi qu’au troisième point de contact qu’est l’interface pied/pédale, votre expérience de cycliste sera définitivement améliorée.
Faites-vous le cadeau d’une bonne position sur votre vélo!


Opérations

Consultation (discussion des habitudes, expériences, objectifs et blessures)

Test de flexibilité et observation de l'alignement plantaire

Session de pédalage en charge en boutique sur l'appareil de positionnement.  Ajustements à la position et validation des résultats

Rencontre(s) de suivi si nécessaire

Randonnée en duo à l'extérieur et validation des changements en conditions réelles

standard

69 $


**Les pièces sont en supplément aux tarifs des forfaits

Pour qui?

Pour tous! Chacun mérite de pédaler confortablement! Mais, bien sûr, les cyclistes de longue distance se doivent d’autant plus d’adopter une position optimale afin d’éviter les blessures.
 
 

Quand?

Vous faites l’achat d’un nouveau vélo, vous désirez améliorer votre confort et vos performances, vous vivez l’apparition de nouvelles douleurs ou vous souhaitez les éviter; toutes ces raisons sont plus que valables. Chaque cycliste devrait préventivement s’assurer que sa position en selle est optimale.

Comment?

La méthode de Vélo Spécialité est basée sur l’écoute et l’interaction. La rencontre débute par une consultation permettant d’obtenir un portrait de vos habitudes, vos expériences, vos objectifs et vos blessures. Votre flexibilité ainsi que certaines particularités physiques via quelques tests est ensuite contrôlée. Le moment charnière est la session de pédalage en charge sur votre vélo (monté sur un exerciseur à volant lourd afin de répliquer la réalité de la route). Plusieurs paramètres sont observés, dont votre flexibilité en mouvement et la stabilité de votre bassin. Les réponses à quelques questions, permettront finalement effectuer des ajustements à votre position et valider ceux-ci par l’observation des résultats.
* Avec un forfait V.I.P., vos réglages seront validés lors d’une randonnée à l’extérieur.** Il est possible que des changements ou des améliorations à votre posture et votre technique vous soient suggérés.*** Une référence à un physiothérapeute vous sera proposée au besoin.
CarrePositionnement564
 

C’est long?

Prévoyez jusqu’à deux heures pour une séance de positionnement complète en magasin. Avec un forfait V.I.P., prévoyez une randonnée d’une heure à l’extérieur, à un moment qui conviendra.

On apporte quoi?

Apportez évidemment votre bicyclette (en bon état de fonctionnement), les chaussures que vous utilisez (incluant semelles orthopédiques), vos vêtements cyclistes, votre casque (pour observation) ainsi qu’une serviette, puisque vous pédalerez au moins une heure à l’intérieur.
 
 

Garantie?

À la suite d’une période d’adaptation de cinq semaines en respectant les recommandations, si vous n’êtes pas satisfait de votre positionnement, que vos problèmes ne sont pas résolus ou que des améliorations appréciables n’ont pas été apportées, même après des rencontres de suivi, vous serez remboursés (à l’exclusion des pièces.

Plusieurs dizaines de positionnements effectués en 2015 et voici des commentaires!
L’an passé avant ma saison de vélo je m’interrogeais sur la qualité de mes chaussures et de mes pédales. Je constatais depuis quelques années que je tirais de la jambe gauche lors des montées. Guy m’a suggéré d’abord de vérifier mon positionnement. J’ai surtout été attiré par cette prise de mesures accompagnée d’un test dynamique. Nous avons pu valider sur place les différents ajustements. Cette façon de faire a permis de trouver, dans mon cas, que j’avais une jambe un peu plus courte que l’autre. Jamais je n’avais eu ce diagnostic, impossible autrement que par une observation minutieuse d’un pédaleur en action. L’opération s’est terminée par l’ajout d’une cale sous mon pied gauche. J’ai pu améliorer grandement mon coup de pédale et avoir l’impression de tirer également des deux pieds. Je dois encore contrôler le déplacement latéral de mon genou droit mais il n’est pas certain que ce soit une question de positionnement.Louis Poirier, Matane, Québec
Été 2015, j'étais en préparation pour la Boucle du Grand Défi Pierre Lavoie. Nouveau vélo mais douleurs aux genoux lors des sorties de plus de 100km. Heureusement, un positionnement sur mon vélo fait par Guy a réglé tous mes problèmes et ce seulement 2 jours avant le GDPL !!!!Merci! Ça vaut vraiment la peine de faire un positionnement sur votre vélo par un professionnel !!! Ça peut éviter beaucoup de problèmes!!!! Faites-le!!!Caroline Poulin, St-Jean Port-Joli, Québec
Je fais du vélo depuis plusieurs années et je voulais améliorer ma position afin de mieux apprécier mes randonnées. C'est pourquoi lorsque mon vendeur de vélo á démarré son service de positionnement, j'en ai profité pour profiter de ce service qui était assuré par Monsieur Guy Bouchard. J'ai été surpris des résultats que cet ajustement m'a procuré. J'ai vraiment vu une différence et j'ai pu mieux apprécier mes randonnées. Je vous recommande de faire faire un positionnement par Monsieur Bouchard et vous pourrez comme moi apprécier vos sorties vélo cet été.Sylvain Lévesque, St-Pacôme, Québec