Le FAT bike connais une explosion fulgurante de sa popularité depuis l’automne 2014. Les magasinent et les émissions de télé en ont abondamment parlé. On le dépeint avec raison comme LE vélo d’hiver pour rouler en sentier et affronter les pires conditions. Ses pneus larges gonflés de 5 à 10 psi ont la capacité de flotter sur des surfaces meubles ou les autres pneus n’y arrivent pas.
Notre belle région, la Matanie, est le paradis pour cette bécane aventureuse. Nous avons des hivers de neige et beaucoup de sentiers utilisables (ne pas oublier les sentiers développés spécifiquement pour le Fat par le Club de Vélo Éolien) ainsi que des plages. Oui, le FAT bike se déplace très facilement sur la plage!
Il faut simplement, comme sur la neige, ajuster la pression des pneus (7psi pour cette randonnée) et se laisser aller. On redevient rapidement un enfant et on se surprend à tenter et réussir des sections qui feraient poser le pied au sol sur un vélo de montagne régulier! En prime, on traverse des petits ruisseaux et même des rivières à l’occasion. Tentez le coup!!!!