Vous roulez « Tubeless » (pneu sans chambre à air)? Le scellant que vous renouvelez à chaque saison (j’espère pour vous!) habituellement colmate les petites perforations. Vous ne vous en apercevez même pas. C’est mon cas!! Par contre, il est possible de rencontrer un problème un peu plus majeur comme un perforation que le liquide ne réussi pas à sceller. On s’en sort généralement en montant notre chambre à air de rechange (vous avez ça?) et en gonflant après avoir trouvé la cause et retirer le détestable objet s’il est toujours là. C’est une solution valable MAIS avec l’inconvénient que l’on devra refaire notre installation « Tubeless » au retour à la maison si on veut continuer à profiter des avantages de ce principe.
Alternative? Transporter un kit de réparation pour pneu « Tubeless » comme celui de Lezyne (il en existe d’autres). L’outil permet d’insérer les languettes à l’endroit de la perforation pour colmater la brèche. Il suffit ensuite de gonfler. On peut couper ce qui dépasse à la maison. Voici en image:
Et une explication complète pour réparer de façon professionnelle son pneu « Tubeless » (C’est en anglais, je n’ai rien trouvé en français d’aussi pro).
Et une version en français