Le secteur de Miguasha (vous vous souvenez du Parc de Miguasha regorgeant de fossiles?) offre des plages sur fond et environnement très variés, unique en leur genre. Si vous osez ajouter la Pointe aux corbeaux à ce que je propose (peu recommandable même à marée très très basse), vous aurez l’impression de changer de province et même de pays! Il en existe probablement quelques autres courtes sections.
Départ: Il est plus simple de se lancer à partir du quai de Miguasha, au bout de la route Wafer. Vous pourrez rouler en direction de l’est sur 5,25 kilomètres avant d’atteindre la Pointe aux corbeaux. Si vous roulez vers l’ouest, après 3,5 kilomètres, vous atteindrez la Pointe à Fleurant, juste après le Chemin de la Baie, qu’il est peut-être possible de contourner à marée basse. Il y a possiblement quelques centaines de mètres à quelques kilomètres par la suite jusqu’au marais de l’anse près de Escuminac Flats. Ils nous a été impossible de contourner la pointe et de poursuivre. Il ne semblerait pas avoir de point d’entrée ou de sortie dans ce secteur hormis des rues privées.
Marée: Les deux sections suggérées peuvent se faire facilement jusqu’à 2h avant la marée haute. Il est toujours mieux de se donner plus de marge de manoeuvre!
À l’est du quai de Miguasha: Fichier GPX pour votre GPS
À l’ouest du quai de Miguasha: Fichier GPX pour votre GPS